Gn-X

gun.jpg

Le Gn-X vient de la série d’animation Mobile Suit Gundam 00 (double zéro). Cette série n’a aucun lien avec l’Universal Century et donc accessible à tous les néophytes.

L’histoire se passe en  2307, les énergies fossiles sont épuisées et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire.

Dans ce but un projet d’envergure mondial fut lancé : 3 ascenseurs orbitaux placés à plus de 50.000 kilomètres du sol captent et repartissent cette énergie quasi illimitée sur Terre.

Chacun de ces ascenseurs est contrôlé par un ensemble de nations : L’A.E.U (Advanced European Union), l’Union (le continent Américain et l’Océanie et le Japon) et la LRH (Ligue de la Reforme Humaine) composée de la Russie, l’Inde et la Chine.

Mais cela n’empêche pas les conflits sur Terre et les guerres se poursuivent.


 

L'histoire débute alors que l'ascenseur orbital de la Ligue de la Réforme Humaine est victime d'une attaque terroriste. L’attaque est contrée grâce à l’intervention d’une organisation paramilitaire privée inconnue : « Celestial Being ». Cette organisation est dotée de 4 Gundams dépassants technologiquement toutes les autres forces militaires. Ils ont pour but d’utiliser les Gundams afin de mettre un terme à tous les conflits armés existants, sans distinction de race, religion ou de nationalité.

 

Gundam 00 est en deux saisons de 25 épisodes et est distribué en France par Beez. La saison 1 est disponible en coffret et la moitié de la saison 2 est disponible en DVD. Je vous conseil fortement de les acheter car c’est une vraie merveille. Vous avez le choix pour l’audio avec Le japonais, l’allemand, l’anglais ou le français et des sous titre bien sûr (même les commentaires de l’équipe).

 

 


Le Gn-X apparaît vers la fin de la saison 1 et n’est pas un Gundam mais Bandai en a fait un Master Grade 1/100 car il faut avouer qu’il a ses fans (dont moi bien sûr). Le Gn-X coûte environs 25 €uros (Frais de port non inclus) et est livré avec 3 pochettes de stickers (2 autocollants et 1 feuille à gratter) et 4 personnages (2 assis, et 2 débout).

Le Gn-X a un châssis interne bien plus poussé que les autres Master Grade et pour cause car c’est un des plus récent ! Le schéma de couleur est un peu neutre et c’est pour cela que je l’ai changé en plus bling-bling. Le Gn-X  a une très grande mobilité, le bassin a été repensé et les jambes ont désormais de plus grands mouvements.

Le Gn-X a un cockpit original car celui-ci se trouve dans l’entrejambe du mécha et peut être déplacé afin de laisser apparaître son pilote

Bandai aime les lumières et nous aussi, le Gn-Drive du mécha peut être équipé d’un dispositif à LED du plus bel effet, malheureusement il n’est pas fourni avec le Gn-X et vous devrez soit vous tourner vers un site de détaillants spécialisés soit alors mettre le dispositif du Master Grade Gundam Exia Ignition Mode (fourni lui).

Au niveau armement bandai nous offre 2 sabres laser, un bouclier avec lame pivotante, un fusil laser auquel une rallonge peut être ajoutée.

  

Les +

  • Le prix
  • La mobilité poussée.
  • Un des rares Master Grade de Gundam 00

 

Les –

  • Poids du fusil complet par rapport aux bras
  • Dispositif LED non fourni  

 

 

 

 

 

 

CIMG0843

  La boite du Gn-X


CIMG0841

Le manuel du Gn-X

 

CIMG0844

Le Gn-X, son armement, les stickers et son Gn-Drive TAU  

 

CIMG0842

  Le rendu final du Gn-X (peint bien sûr)

 

CIMG0833

Le Gn-X est plus imposant que mon petit Zaku adoré !  -Zaku : "Sad Face !"

 

CIMG0834

Peint à la mode Fëa : Rouge Gloss, Or et Titanium pour le squelette interne. 

 

CIMG0835

Pour un adversaire des Gundams il a quand même la classe :D 

 

CIMG0836

Vive les Water decals et l'encrage ! (Bientôt des tutoriaux sur ces deux points ;D ) 

 

CIMG0837

Le cockpit du Gn-X. Non je ne ferai pas de remarque sur son emplacement ! 

 

CIMG0838

Sur une base on peut lui donner l'impression mouvement. 

 

CIMG0840

Le Gn-Drive TAU, il est même possible d'y inclure une LED (dispositif non fourni avec le Gn-X)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :