Gundam F91

F91.jpg

 

Le Gundam F91 vient du film Mobile Suit Gundam F91 réalisé par Yoshiyuki Tomino en 1991. Le film a été produit pour relancer la saga Universal Century mais il n'a connu qu'un modeste succès. Le film est disponible en France chez Beez en japonais sous titré français ou en anglais sous titré français.

Dans le film Seabook Arno se retrouve malgré lui à piloter le Gundam F91 et est entraîné dans un conflit entre la Fédération et Zeon, il cherche a retrouver son amie Cecily Fairchild (kidnappée par les forces de Zeon).

 

Au niveau de la maquette le F91 est un Master Grade 1/100, il fait 16 centimètres ce qui fait de lui un petit Gundam (la moyenne étant 18cm).

Le F91 coûte environs 20 €uros (Frais de port non inclus) et est livré avec une base rouge pour le moins tentaculaire (fait assez rare pour être noté), 3 pochettes de stickers (2 autocollants et 1 feuille à gratter) et 3 personnages échelle 1/100 ( 2 assis et un debout)

 

Le F91 possède un châssis interne (squelette) comme tout les Master Grade récent.

Les pièces d’armures blanches, bleues et rouges se rajoutent ensuite, ce qui vous permet facilement de changer le schéma de couleur pour ce Gundam. Le F91 a une très grande mobilité, les épaules peuvent effectuer une rotation à plus de 90 degrés, les canons qui sont dans son dos peuvent être déplacer à l’avant du Gundam via un système de glissière bien pensé et s’ouvrir pour laisser apparaître une crosse que le Gundam peut saisir.

Au niveau armement on reste fidèle au film, 2 sabres laser, un bouclier énergétique vert, deux canons laser dorsaux, un fusil laser et un canon laser qui peut être placé sur la jupe arrière du Gundam.

Le F91 fourmille de pièces modulables, en plus de laisser apparaître les épées laser et du module du bras gauche portant le bouclier il est possible de sortir des 3 ailes situées dans chaque épaule et d’orienter 3 clapets sur chaque jambe au niveau des réacteurs. Vous pouvez même changer le visage du Gundam car deux configurations sont possibles.

 

Les +

  • Le prix
  • La mobilité
  • Facilité d’assemblage

 

Les –

  • Poids des armes par rapport aux bras
  • Petit par rapport à d’autres modèles

   


CIMG0821

Quand je vous parlais de châssis (squelette) je ne plaisantais pas !   

 

CIMG0828

Oh quelle jolie base...

 

CIMG0830

Cockpit ouvert, c’est quand même bien les Master Grade !

CIMG0831A titre comparatif le MS-06F Zaku 2 est moins chétif que le F91. - Zaku : "Yeah !!"

 

CIMG0823Vous ne savez pas ou placer vos stickers ? Le manuel est là pour vous aider !

 

CIMG0824

C’est quand même pas trop mal pour un Gundam qui a servi de cobaye.

 

CIMG0825

 La peinture Citadel n'est pas faite pour les lignes de jointures...


CIMG0827

On voit clairement où se trouvent les sabres laser !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :